Ma charte éthique

  • Nous nous engageons au Secret professionnel, le secret couvre tout ce qui est venu ou vient à la connaissance de l’hypnothérapeute dans l'exercice de sa profession, non seulement ce qui lui a été confié mais aussi ce qu'il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti. Il a l’obligation de poursuivre au mieux les intérêts de son client, avec pour seules limites, celles que la loi lui impose.

 

  • Nous ne sommes pas professionnels de santé, (médecin, psycologue.) nous sommes professionnels en Hypnothérapie, l'hypnose est du paramédical.

    L' Hypnose ne se substitue pas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans l’avis du médecin.

 

  • Dans sa conduite

l'hypnothérapeute doit respecter la dignité, les droits, les points de vue et l'autonomie de son patient.
 
Il doit informer le patient sur la durée prévisible du traitement, ses modalités et la charge financière avant de débuter toute prise en charge thérapeutique.

Le thérapeute doit s'assurer que les objectifs visés correspondent aux souhaits émis par le patient.

S'il le juge nécessaire ou profitable pour le patient, le thérapeute doit après information et autorisation du patient, demander l'avis d'un autre spécialiste, dans des situations difficiles ou en cas de doute.
 
Il ne doit pas favoriser une relation de dépendance de son patient, ni orienter le traitement en fonction d'un bénéfice propre.

 

 

  • Nous sommes disponibles en dehors des séance d'hypnothérapie pour toute urgence au

  • 06 89 01 84 15

 

  • Si votre demande ne répond pas à nos compétences hypnothérapeute, nous nous engageons à vous le dire et à vous rediriger le cas échéant vers un professionnel de santé.